Notre marraine

Romancière, essayiste et journaliste culturelle, Stéphanie Hochet nous fait l’honneur d’être la marraine de l’ASCLAF.
Sensible à la cause animale, elle apporte son soutien à notre refuge en contribuant à la visibilité de nos actions et à la promotion de l’adoption responsable de nos petits protégés.
Son engagement est un vrai moteur pour notre association et nous sommes fiers de la compter parmi nos partenaires.
Restez à l’écoute de notre belle aventure aux côtés de notre marraine et de nos pensionnaires à moustaches !
Les coups de cœur de notre marraine !
En tant que marraine du refuge, Stéphanie Hochet met en lumière certains de nos pensionnaires dont l’histoire l’a particulièrement touchée.
Qu’ils soient timides, discrets ou simplement un peu oubliés, ces chats ont droit eux aussi à une belle visibilité.
À travers ses coups de cœur, elle nous aide à leur offrir une chance supplémentaire de trouver enfin le foyer qu’ils méritent.
En cliquant sur les photos, vous découvrirez non seulement leur parcours, mais aussi un petit mot de notre marraine expliquant pourquoi elle a eu un coup de cœur pour eux.
Laissez-vous émouvoir par leurs récits et partez à leur rencontre

Le regard de notre marraine sur ...
Les craintifs
Quand on arrive au refuge de l’Asclaf, on découvre que le premier enclos est celui des chats craintifs, des petits félins qui vous observent avec bienveillance et calme mais qui ont encore de l’appréhension. Ils ne veulent pas de caresses car la main humaine a été autre chose dans leur vie d’avant. Ils ne sont pas hostiles, juste peureux.
Pour être restée toute l’après-midi vendredi avec eux, je peux confirmer qu’ils sont d’une compagnie incroyable. Je m’étais installée sur une chaise pour écrire et j’ai eu droit à des regards doux, des clignements d’yeux, des attentions entre deux somnolences… Certains sont magnifiques, tel Crevette, ce beau chat qui semble venir de Sibérie avec sa robe blanche et tigrée. Comme les autres chats ici, Crevette n’a pas encore totalement confiance en l’humain. Si je tente de le caresser, il fuit. Comme les autres chats de cet enclos.
Je voudrais dire qu’il serait dommage et triste de ne pas donner sa chance à un de ces chats. Je parie qu’une fois chez vous, l’approche sera passionnante. Elle sera progressive mais ce sera une belle aventure. Et en attendant, ils seront d’excellente compagnie, prudents et calmes, comme ils l’ont été avec moi.





