ASCLAF

7 rue Julien Chailloux

94260 Fresnes

E-mail : contact@refuge-asclaf.fr

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

© 2018 ASCLAF by Vandel

Être famille d’accueil

Pour devenir famille d’accueil

Vous devez avoir de l’expérience avec les chats, ayant déjà été en contact avec les chats ou ayant eu des chats auparavant, et surtout être à l’aise avec les chats timides et aller à leur encontre. C’est grâce à vous que les chats vont découvrir les caresses et prendre confiance en homme.

Vous devez disposer d’une certaine disponibilité dans la journée pour passer du temps avec le chat en famille d’accueil (au moins 1 heure par jour) : lui faire des caresses, jouer avec lui ou simplement être présent pour qu’il s’habitué à vivre avec les humains. Ceci est primordial pour les chats en période de socialisation. Sans le moindre contact avec vous, même pendant une journée, leur comportement risque de régresser.

Si vous avez déjà un ou plusieurs chats, il faut vous assurer qu’il(s) ne seront pas malheureux avec l’arrivée d’un nouveau chat. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour séparer vos chats et le chat que vous accueillerez temporairement. A terme, et si tout se passe bien, favorisez la cohabitation.

Vous devez habiter à Fresnes et/ou dans les communes limitrophes pour faciliter les visités vétérinaires, en cas de besoin. Notre vétérinaire partenaire se trouve à Chevilly-Larue.  

Notre refuge cherche des familles pour accueillir temporairement des chats qui ne s’adaptent pas à la vie en collectivité ou qui ont besoin de reprendre confiance en l’homme, notamment après un abandon.

Certains chats ont des besoins spécifiques, comme de prendre soin de chatons non sevrés, ou encore assurer une convalescence après une intervention chirurgicale, ou un traitement qui implique une nourriture ou des soins spécialisés.

Notre association prend en charge tous les frais liés à l’entretien du chat : le suivi médical, si besoin, et la nourriture.