top of page

Notre histoire

Le refuge ASCLAF (Association de Sauvegarde des Chats Libres et Abandonnés de Fresnes), reconnu d'intérêt général, a été créé par Madame Ruth REIFENRATH le 17 Octobre 1997.  

 

Il aide les chats sauvages ou abandonnés, errant dans les parcs, cimetières et jardins de Fresnes à vivre dans des conditions décentes et non dangereuses pour la population. Notre rayon d'action se situe en priorité dans nos villes partenaires : Chevilly-Larue, Fresnes Rungis et L'Haÿ-les-Roses. Et quand cela est possible dans les villes limitrophes lorsque les autres associations n'ont aucune solution.

 

Grâce aux bons soins des protectrices, les chats sont nourris, vaccinés, soignés et stérilisés afin d’éviter leur prolifération. Ils sont ensuite proposés à l'adoption.

 

Dans le but de soulager la misère animale, l'ASCLAF procure un nouveau foyer pour les animaux délaissés, abandonnés. En attendant qu’ils soient adoptés , nous les hébergeons dans notre refuge ou bien au sein de nos familles d’accueil.

 

Parallèlement, l’association fait en sorte de multiplier les campagnes digitales afin d’aviser et de sensibiliser le plus grand nombre à la cause animale.

bottom of page