ASCLAF

7 rue Julien Chailloux

94260 Fresnes

E-mail : contact@refuge-asclaf.fr

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

© 2018 ASCLAF by Vandel

Notre histoire

Le refuge ASCLAF (Association de Sauvegarde des Chats Libres et Abandonnés de Fresnes) a été créé par Madame Ruth REIFENRATH, le 17 Octobre 1997.  

 

Il aide les chats sauvages ou abandonnés, errant dans les parcs, cimetières et jardins de Fresnes et des environs du Val de Marne, à vivre dans des conditions décentes et non dangereuses pour la population. Notre rayon d'action se situe principalement dans le secteur où se rejoignent le 94, le 92 et le 91.

 

Grâce aux bons soins des protectrices, les chats sont nourris, vaccinés, soignés et stérilisés afin d’éviter leur prolifération. Ils sont ensuite proposés à l'adoption.

 

Dans le but de soulager la misère animale, l'ASCLAF procure un nouveau foyer pour les animaux délaissés, abandonnés. En attendant qu’ils soient adoptés , nous les hébergeons dans notre refuge ou bien au sein de nos familles d’accueil.

 

Parallèlement, l’association fait en sorte de multiplier les campagnes dans les journaux gratuits et autres médias afin d’aviser et de sensibiliser le plus grand nombre à la cause animale.