Violette

Race

Européen

Date de naissance

21/04/2017

Sexe

Femelle

Tatouage

273GBY

Insert

Cette petite pépette au petit gabarit nous a été signalée au Min de Rungis avec ses deux chatons dans le secteur des Fleurs ce qui explique son joli prénom.


Son état était très critique voire pitoyable ; elle était très maigre, fiévreuse et souffrait de plusieurs infections et de fait ne pouvait plus allaiter ses chatons au risque de les contaminer.


Ses bébés ont été placés en urgence en famille d'accueil mais si l'un d'entre eux a pu se remettre et être adopté par la suite, l'autre malheureusement n'a pas survécu. Cette petite mère courage a reçu tous les soins et les attentions nécessaires et est maintenant en meilleure forme mais reste sous notre surveillance c'est pourquoi nous avons décidé de la garder et la mettre au parrainage pour la protéger.


Violette a été testée FIV+ mais cela ne l’empêche en aucun cas de vivre correctement et il n'y a aucun risque pour l'humain, elle a donc rejoint ses copains FIV+ pour profiter de l'extérieur. Très craintive à son arrivée, elle grimpait tout en haut du grillage dès qu'on rentrait dans son enclos et après plusieurs mois on peut l'approcher sans qu'elle se sauve pour peu qu'on garde nos distances. Elle apprécie beaucoup les niches extérieures aménagées, et si elle a une petite stature elle nous a prouvés à quel point elle était combative.

Conditions d'adoption

Participation

170€

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport