Si vous avez perdu votre chat

Mis à jour : 18 juin 2018

Un changement, un déménagement, un bruit fort, une chute ? - il y a toujours un risque que votre chat pourra se perdre un jour. Soyez préparés avec ces astuces simples pour le retrouver au plus rapidement.



Regarder chez soi


Il peut tout simplement être coincé dans un placard, frigo, four, machine à laver, cave, local à poubelle. Ou il peut être caché sous une voiture.

Affichettes


Prévenez vos voisins et posez des affichettes près de chez vous, et aussi directement dans les boites aux lettres, aux arrêts de bus/métro, chez les commerçants, devant les squares.

Passez des annonces sur chat-perdu.org


A contacter


L'ASCLAF (pour vous aider), les vétérinaires de votre ville, le service Voirie de la mairie (qui peut avoir ramassé le chat décédé), la fourrière de Gennevilliers (01 47 98 57 40 ou 01 47 98 43 72) où celle dont votre commune dépends, l’I-CAD (01 55 01 08 00) et votre commissariat pour signaler sa disparition.


Les chances de retrouver votre chat augmentent considérablement si votre chat est identifié. Nous vous rappelons que depuis 2012, l’identification est rendue obligatoire en France pour tous les chats.

Recherches le soir


Les chats perdus affamés sortent souvent le soir de leur cachette. Passez dans le quartier chaque soir avec une boîte ouverte de pâtée ou thon, à tapoter avec une fourchette, et appelez votre chat. Ils se cachent souvent sous les voitures, dans les garages et ou bien dans les caves.

ASCLAF

7 rue Julien Chailloux

94260 Fresnes

E-mail : contact@refuge-asclaf.fr

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

© 2018 ASCLAF by Vandel