Soky

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2020

Sexe

Mâle

Tatouage

Insert

250269610178809

SOKY est un jeune et gentil chat junior qui avait pris l’habitude de rentrer chez une résidente de la maison de retraite à Fresnes pour se nourrir dans la journée. La personne a quitté la résidence aussi la directrice nous a contacté en urgence car SOKY miaulait de faim, ne comprenant pas pourquoi l’accès habituel lui était fermé. 


C’est en fait un chat très sociable d’autant que déjà castré il a dû certainement être abandonné et a dû se débrouiller pour pouvoir se nourrir. Il se laisse caresser sans problème et n’a aucune agressivité envers l’humain.

Il répond à son nom et vient vers nous recevoir des caresses. 


Étant habitué à sortir il n’etait pas très heureux de se voir enfermé à son arrivée, temps nécessaire pour qu’il puisse suivre le protocole vétérinaire obligatoire et évaluer son état de santé.  Aujourd’hui,  en présence des bénévoles,  nous lui laissons l’accès au terrain plusieurs heures pour qu’il puisse prendre l’air et se promener. Il ne cherche pas la bagarre avec les autres chats du terrain mais tous n’apprécient pas sa présence et vice et versa aussi il sera plus à l’aise seul. Il rentre quasiment de lui même ensuite, nous suit dans le chalet et retourne bien sagement dans sa cage pour une nuit réparatrice et sereine.  


SOKY est un agréable compagnon qui se laisse manipuler avec douceur et fera le bonheur d’une famille aimante dans un environnement chaleureux avec jeunes ados respectueux de son statut et avec obligatoirement un jardin ou extérieur « sécurisé » pour qu’il puisse explorer et se balader à sa guise. 


Un chat attachant et facile à vivre si toutes les conditions sont réunies.



Conditions d'adoption

Participation

170€

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport