Peter

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2017

Sexe

Mâle

Tatouage

Insert

250269610178744


Ce grand chat a été sauvé par un habitant de Fresnes car Peter était enfermé dans une cave depuis de nombreuses semaines sans eau ni nourriture et probablement abandonné comme un vulgaire objet qu’on ne désire plus car il était castré. Totalement déshydraté il a dû être perfusé, souffrait d’insuffisance rénale et était maigre. Après des semaines de traitement et de bons soins, il a été remis sur pattes et a été placé en Famille d’Accueil provisoire pour son bien être et pour l’apaiser car il ne supporte pas ses congénères.


PETER est en fait un chat pot de colle qui, si il peut rester seul sans soucis, vous sollicite dès qu'il vous voit et peut parfois mordiller doucement pour vous faire savoir quand il a besoin d'attention et au même titre vous fera comprendre par des signes quand il juge qu'il faut arrêter.


Jouer est une de ces plus grandes passions car il déborde d’énergie. Il adore les courses poursuites et cache cache, d’ailleurs il campe dans un coin en attendant qu'on arrive mais il n'attaque pas quand on l'a trouvé, il court juste a l'opposé. Lorsqu'il  est complètement excité et qu’il a besoin de se défouler il va jusqu’au griffoir et se pose a coté tranquillement. Une famille avec enfants ados ou jeunes adultes serait idéale pour interagir avec lui et créer des liens forts. 


A l’aise avec les étrangers, il les accueille en les reniflant avant de se frotter à eux ! Pas de doute Peter est un charmeur ! Il n'aime pas être pris dans les bras mais viendra se pelotonner sur vous, de lui même, pour recevoir des câlins et somnoler bien au chaud. 


Il apprécie beaucoup d'être en hauteur et de regarder dehors aussi un arbre à chat est fortement conseillé pour satisfaire sa curiosité. Testé FIV+ cela ne l’empêche en aucun cas de vivre correctement. Il n'y a aucun risque pour l'humain. PETER est malin car il sait ouvrir les portes, il est curieux et agile aussi un balcon ou petite cour sécurisée est primordiale pour sa sécurité et la tranquillité de sa future famille ! 


Sauvé in extrémis, ce gentil PETER qui n'a eu aucune rancune envers l'humain malgré son minable abandon ne songe qu'à consommer le bonheur retrouvé et de partager jeux et affection auprès   d'une famille aimante et responsable qui prendra dorénavant soin de lui pour la vie.


Conditions d'adoption

Participation

170€

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport