Nouky

Race

Européen

Date de naissance

01/05/2017

Sexe

Mâle

Tatouage

255CJS

Insert


Ce beau chat au pelage tigré nous a été confié une première fois en 2019 car il vivait dans un contexte de violences humaines où il aurait lui même subit des remontrances de la part de son maitre. NOUKY a été adopté en Avril 2021 mais est revenu au refuge depuis Juin 2022 car ce dernier aurait eu quelques comportements agressifs à leur égard. Ce qui est sûr c’est que NOUKY a été traumatisé par son vécu et peu devenir anxieux dans certaines circonstances mais comment ne pas l’être ! 


Il a fallu le rassurer à son retour car il était sur la réserve mais il s'est laissé assez facilement caresser et vient vers nous dès qu'on le sollicite pour recevoir des câlins. Depuis nous n'avons jamais constaté d'agressivité envers nos équipes journalières qui se relaient et pourtant le refuge n'est pas l'endroit le plus zen et le plus serein. Il vit dans une pièce de la maison avec d'autres congénères, ne cherche jamais la bagarre, nous avons plutôt constaté que c'est lui qui se faisait embêter face à des caractères dominants aussi nous évitons de lui imposer une cohabitation qui le stresserait. 


C'est un chat qui a besoin de gestes et paroles douces, de caresses dociles, de beaucoup de présence, et de prendre confiance pour se reconstruire totalement. Il sera adopté seul car lorsque nous portons trop d'attention aux autres chats, il est un peu jaloux et peut donner un petit coup de patte, sans méchanceté, pour nous rappeler qu'il existe et qu'il veut aussi avoir son lot de tendresse. 


NOUKY n'a pas eu un début de vie facile aussi nous nous souhaitons qu'il puisse enfin rejoindre une famille expérimentée, bienveillante, stable et patiente dans un environnement calme et zen, sans enfants, (avec un petit extérieur très sécurisé type balcon) pour se poser définitivement.


 Trouver "la bonne famille" est souvent la clé du succès et il n'est pas souhaitable qu'il reste des mois au refuge aussi si vous souhaitez donner sa chance à NOUKY et que vous avez toutes les conditions idéales pour l'accueillir et l'aider à se reconstruire pour conjurer le sort, n'hésitez pas à nous écrire et à venir le rencontrer.    

Conditions d'adoption

Participation

170€

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport