Mimine

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2013

Sexe

Femelle

Tatouage

305CLT

Insert

SOS URGENCE SAUVETAGE RECHERCHONS ADOPTANTS 

          OU FAMILLE D'ACCUEIL LONGUE DUREE


CHER PUBLIC, NOUS AVONS GRANDEMENT BESOIN DE VOTRE AIDE POUR PARTAGER EN MASSE ce nouveau post car nous sommes à nouveau confrontées à une situation d'extrême urgence pour cette jolie minette. 


MIMIME vivait tranquillement à Massy avec une mamie qui a du être hospitalisée puis placée en EPHAD mi janvier sans possibilité de la garder. Nous avons été contactées par la curatrice de cette dame qui était désespérée car la chatte était malheureusement seule depuis de "nombreux mois" et l'appartement devait être libéré dans les plus brefs délais. Une personne venait juste lui donner à manger sans autre contact ni attentions. N'ayant pu trouver aucune structure de placement dans les villes avoisinantes et devant cette situation tragique nous avons de suite accepté d'accueillir cette boule de poils. 


La conséquence de ces mois d'abandons ont fait que MIMIME a été fortement traumatisée et était très agressive à son arrivée. Elle souffrait également d'une énorme infection utérin que nous avons du lui retirer. Au fil des mois elle s'est un peu assagie et nous pensions qu'elle continuerait sa progression mais elle est de plus en plus malheureuse et stressée par l'environnement du refuge et nous sommes désemparées de ne pouvoir l'aider davantage. 


Ne supportant pas ses congénères, elle est à nouveau seule dans une pièce qui donne accès à d'autres pièces ou les allées et venues des bénévoles la perturbe au quotidien. Habituée à vivre avec sa maitresse et pouvant se déplacer à sa guise, les conditions actuelles ne sont plus du tout adaptées pour elle et SON BIEN ETRE EST DEVENU PRIORITAIRE. 


Elle passe beaucoup de temps soit sur une chaise à regarder par la fenêtre ou se met sur un coussin sur le radiateur pour s'y lover. Elle cherche le contact et les caresses mais pour le moment nous avons encore droit à des petits coups de pattes, surement pour nous montrer son mécontentement et lorsqu'on lui retire sa gamelle pour lui préparer ses repas, on a l'impression qu'elle a peur qu'on l'oublie, probablement en rapport avec son séjour ou elle était livrée à elle même et a du manquer. 


MIMIME a le même profil que certaines chattes qui ont été adoptées, comme Angie, Choysia et Psyni qui étaient peu aimables au refuge et ont retrouvé une vie paisible et changé de comportement à partir du moment ou elles ont rencontré la famille qui leur convenait et les comprenait. Il est donc URGENT et IMPERATIF pour son équilibre que cette petite mère connaisse le même sort. 


Nous recherchons une personne ou famille patiente, avec une bonne expérience, sans enfants ni autre congénère, dans un environnement calme et serein. Un extérieur n'est pas du tout nécessaire car elle vivait en appartement et à partir du moment ou elle pourra observer l'extérieur pour se distraire, se sentir aimée et avoir l'exclusivité, elle ne pourra retrouver que la paix intérieure. NOUS COMPTONS SUR TOUTES LES BONNES VOLONTEES POUR PARTAGER AU MAXIMUM ET ELARGIR LE CHAMP DES RECHERCHES POUR DONNER A NOTRE MIMINE UN NOUVEAU DEPART ! 

Conditions d'adoption

Participation

170€

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport