top of page

Mikito

Race

Européen

Date de naissance

01/03/2023

Sexe

Mâle

Tatouage

324CTT

Insert

MIKITO vient d'un site insalubre et dangereux de Vitry-sur-Seine où survivaient une trentaine de chats dans des conditions horribles au milieu d'un squat de sans abris qui les maltraitaient (chatons pendus dans les arbres..) Le site était envahi de rats, les chats livrés à eux-mêmes et grâce à une alerte faite à plusieurs associations nous avons pu en sauver plusieurs et les placer en Famille d'Accueil provisoire pour prendre soin d'eux et les sortir de cet enfer. 


MIKITO est un grand timide, cause probable de ce qu'il a vécut auparavant,  et un chat très calme  qui n'a pas une once d'agressivité. Il se laisse un peu caresser par sa FA lorsqu'il est dans un dodo fermé, s'assoit devant vous pour mieux vous observer et ira se mettre en hauteur, en restant dans la pièce, dès lors qu'il s'agit de visages inconnus. Le point positif et stratégique est qu'il apprécie les caresses avec le plumeau sous le cou et derrière les oreilles, adore jouer avec les balles et attend qu'on lui renvoie, ce qui permet d'interagir avec lui et de devenir un repère familier.


Il sera obligatoirement adopté auprès d'une famille qui possède déjà une boule de poils, tout aussi docile que lui, car il est habitué à vivre et jouer avec des copains et cela l'aide au quotidien à prendre confiance et se sentir rassuré. Une bonne dose de patience et de douceur sera nécessaire pour le laisser venir à vous sans le contraindre. Un appartement lui suffira et vu sa timidité, une famille sans enfants sera plus adaptée.


MIKITO ne pourra qu'évoluer sereinement auprès d'une douce famille qui le comprendra et respectera son rythme   






Conditions d'adoption

Participation

170€

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport

bottom of page