top of page

Gribouille

Race

Européen

Date de naissance

01/05/2022

Sexe

Mâle

Tatouage

Insert

250269610412400

Nous sommes intervenus à Chevilly-Larue, suite à une alerte vitale,  durant la canicule de cet été  pour délivrer Gribouille qui s'était introduit avec un autre chaton dans une voiture laissée à l'abandon et il miaulait de toutes ses forces car il se sont retrouvés bloqués sans espoir d'en sortir. Si nous avons pu l'extraire, malheureusement l'autre chaton n'a pas survécu. Il a été réhydraté par piqure sous cutanée et a été placé en Famille D'accueil pour être sous surveillance dès les premiers jours.

Les mois ont passé et Gribouille est totalement remis et apte pour une nouvelle et belle vie. 


Il est timide de premier abord, vous observe de loin sans se cacher, s'approche pour vous renifler et aura besoin d'un temps d'adaptation pour mériter votre confiance. Son pelage est très doux, il est tendre et vient sur le canapé et sur les genoux de sa FA, dort sur son lit, ronronne mais c'est lui qui décide et il n'aime pas être porté. Pour le stimuler et interagir il y a deux pistes sérieuses : il est très gourmand et succombe facilement dès que l'on secoue les friandises et c'est un joueur invétéré qui ne résiste pas au plumeau, est fasciné par les circuits, les petites balles et adore grimper à l'arbre à chat. Par contre c'est un jardinier en herbe qui a tendance à déterrer les plantes en pot et coté canapé il vaut mieux éviter ceux en cuir ou en sky car il n'a pas encore bien saisi que les griffoirs dont ils disposent ont une fonction bien particulière. ll accepte sans problème les autres congénères dociles et va tout naturellement se lover contre le chat senior de la maisonnée. 


Nous recherchons pour cet adorable chat junior aux grands yeux interrogateurs une famille très douce et très patiente et sans jeunes enfants,  qui lui laissera le temps de s'acclimater à son rythme, sans le contraindre.  Suite à sa mésaventure qui aurait pu lui coûter la vie, il ne sort pas et ne le réclame pas aussi un appartement aux fenêtres sécurisées lui conviendra parfaitement du moment qu'il a des jeux ludiques, toute la bienveillance pour l'aider à vous apprivoiser et un autre copain serait un plus. 


Le destin l'a mis sur notre route et nous espérons qu'une bonne fée continuera à le protéger comme il le mérite !



Conditions d'adoption

Participation

170€

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport

bottom of page