Sally

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2011

Sexe

Femelle

Tatouage

HZG220

Puce

🆘 URGENCE  RECHERCHONS FAMILLE D’ACCUEIL LONGUE DURÉE 🆘


Cette adorable panthère noire a été trouvée avec ses cinq petits chatons dans une maison qui devait être démolie il y a déjà plusieurs années et a été mise au parrainage car elle restait craintive à son arrivée au refuge. 


Au fil du temps, SALLY, discrète de nature, est devenue moins timide et à commencer à se rapprocher de nous, à se frotter contre nos jambes et faire des ronds pour nous solliciter et recevoir des caresses. Au vu de ses progrès et soignée pour un coryza chronique, nous avons souhaité la placer chez une FA provisoire pour un meilleur confort de vie. 


Si il lui faut un petit temps d’adaptation, une fois en confiance, Sally s’est avérée très joueuse ; elle adore s’amuser avec son circuit, pousser ses balles et apprécie son arbre à chat, poste d'observation idéal pour surveiller la vie extérieure. 


Néanmoins, si elle aime à se reposer au calme sur des coussins bien moelleux, on sent bien qu’il manque à Sally la présence d’un autre chat non dominant pour pleinement s’épanouir.  Son coryza s’est considérablement amélioré hors du refuge et son regard est métamorphosé c’est pourquoi nous recherchons vivement une Famille d’Accueil Longue Durée, douce et patiente possédant déjà une boule de poils qui soit à jour de ses vaccins , pour permettre à SALLY de continuer à savourer la vie dans les meilleures conditions et en toute confiance.


La roue a commencé à tourner pour elle, faisons en sorte que l’avenir de cette gentille minette soit désormais serein et des plus heureux !



Pour devenir famille d'accueil

Vous devez avoir de l’expérience avec les chats, ayant déjà été en contact avec les chats ou ayant eu des chats auparavant, et surtout être à l’aise avec les chats timides et aller à leur encontre. C’est grâce à vous que les chats vont découvrir les caresses et prendre confiance en homme.

Vous devez disposer d’une certaine disponibilité dans la journée pour passer du temps avec le chat en famille d’accueil (au moins 1 heure par jour) : lui faire des caresses, jouer avec lui ou simplement être présent pour qu’il s’habitué à vivre avec les humains. Ceci est primordial pour les chats en période de socialisation. Sans le moindre contact avec vous, même pendant une journée, leur comportement risque de régresser.

Si vous avez déjà un ou plusieurs chats, il faut vous assurer qu’il(s) ne seront pas malheureux avec l’arrivée d’un nouveau chat. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour séparer vos chats et le chat que vous accueillerez temporairement. A terme, et si tout se passe bien, favorisez la cohabitation.

Vous devez habiter à Fresnes et/ou dans les communes limitrophes pour faciliter les visités vétérinaires, en cas de besoin. Notre vétérinaire partenaire se trouve à Chevilly-Larue.