Petit cœur

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2018

Sexe

Femelle

Tatouage

292TPN

Puce

⚠ RECHERCHONS FAMILLE D'ACCUEIL ET/OU ADOPTANT ⚠


Cette jeune chatte junior a été trouvée errante à Bourg la Reine dans le jardin d'une particulière. Elle venait régulièrement et la nourrissait et petit à petit, elle a commencé à rentrer chez elle. Le pavillon de la dame étant en vente et son départ imminent, elle nous a appelé afin que nous la prenions en charge. 


PETIT COEUR est une véritable petite toupie, pleine de vie qui de fait supporte mal d'être en cage et nous l'a fait comprendre en mettant un vrai bazar à peine sa cage faite. Remise en liberté dans l'enclos des FIV elle a enfin pu se détendre et prendre possession de son nouvel environnement qui est vite devenu son territoire au grand désespoir de ces deux locataires qui manifestement la dérange. 


Coté humain elle est très affectueuse, fait des sauts de cabri pour recevoir des câlins et tournicote autour de vos jambes en se frottant pour vous solliciter encore et encore. C'est une petite coquine, joueuse qui préfère l'exclusivité et aura besoin obligatoirement d'un espace extérieur sécurisé et suffisant pour lui permettre d'aller et venir à sa guise. Testé FIV+ cela ne l’empêche en aucun cas de vivre correctement. Il n'y a aucun risque pour l'humain mais Petit Coeur devra être le seul chat de la maison ou vivre avec des congénères qui sont eux aussi Fiv+


Afin d'éviter trop de stress dans l'enclos, nous recherchons de façon urgente une FA et/Adoptants pouvant prendre en charge cette petite charmeuse qui ne pourra qu'apprécier d'être la seule princesse de la maisonnée.


Pour devenir famille d'accueil

Vous devez avoir de l’expérience avec les chats, ayant déjà été en contact avec les chats ou ayant eu des chats auparavant, et surtout être à l’aise avec les chats timides et aller à leur encontre. C’est grâce à vous que les chats vont découvrir les caresses et prendre confiance en homme.

Vous devez disposer d’une certaine disponibilité dans la journée pour passer du temps avec le chat en famille d’accueil (au moins 1 heure par jour) : lui faire des caresses, jouer avec lui ou simplement être présent pour qu’il s’habitué à vivre avec les humains. Ceci est primordial pour les chats en période de socialisation. Sans le moindre contact avec vous, même pendant une journée, leur comportement risque de régresser.

Si vous avez déjà un ou plusieurs chats, il faut vous assurer qu’il(s) ne seront pas malheureux avec l’arrivée d’un nouveau chat. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour séparer vos chats et le chat que vous accueillerez temporairement. A terme, et si tout se passe bien, favorisez la cohabitation.

Vous devez habiter à Fresnes et/ou dans les communes limitrophes pour faciliter les visités vétérinaires, en cas de besoin. Notre vétérinaire partenaire se trouve à Chevilly-Larue.