top of page

Percy

Race

Européen

Date de naissance

01/03/2023

Sexe

Mâle

Tatouage

327VVL

Puce

Percy est un beau chat au charme indéniable qui a été trappé à l'Hay-Les-Roses. Toujours entouré de ses congénères, il aspire désormais à une vie plus sereine où il pourra progresser à son rythme, loin de l’agitation.


Encore craintif, Percy a besoin de temps pour se sentir en confiance. Il aime observer son environnement depuis un endroit en hauteur, où il peut se détendre. Avec de la patience et beaucoup de douceur, il pourra révéler sa vraie personnalité. Percy apprécie les moments calmes et les espaces sécurisés où il peut se poser et se ressourcer.


Percy recherche une famille d'accueil avant adoption, douce et attentive, sans enfants, qui saura lui offrir le calme dont il a besoin. Un appartement avec un balcon sécurisé et un arbre à chat sera parfait pour qu’il puisse observer et se sentir à l’aise. Si vous avez envie d’ouvrir votre cœur et de voir Percy évoluer en toute sérénité, il n’attend que vous pour commencer une nouvelle vie !


Pour devenir famille d'accueil

Vous devez avoir de l’expérience avec les chats, ayant déjà été en contact avec les chats ou ayant eu des chats auparavant, et surtout être à l’aise avec les chats timides et aller à leur encontre. C’est grâce à vous que les chats vont découvrir les caresses et prendre confiance en homme.

Vous devez disposer d’une certaine disponibilité dans la journée pour passer du temps avec le chat en famille d’accueil (au moins 1 heure par jour) : lui faire des caresses, jouer avec lui ou simplement être présent pour qu’il s’habitué à vivre avec les humains. Ceci est primordial pour les chats en période de socialisation. Sans le moindre contact avec vous, même pendant une journée, leur comportement risque de régresser.

Si vous avez déjà un ou plusieurs chats, il faut vous assurer qu’il(s) ne seront pas malheureux avec l’arrivée d’un nouveau chat. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour séparer vos chats et le chat que vous accueillerez temporairement. A terme, et si tout se passe bien, favorisez la cohabitation.

Vous devez habiter à Fresnes et/ou dans les communes limitrophes pour faciliter les visités vétérinaires, en cas de besoin. Notre vétérinaire partenaire se trouve à Chevilly-Larue.  

bottom of page