top of page

Marvy

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2018

Sexe

Mâle

Tatouage

319JYD

Puce

Ce magnifique chat roux a été trappé au Clos St Michel à Chevilly Larue suite à un signalement. Il était assez maigre, buvait beaucoup et avait une plaie profonde avec abcès a la joue, une infection rénale donc grand besoin de recevoir des soins rapidement.  Nous avons dû lui raser la queue car une sorte de cambouis était collé sur ses poils ce qui explique qu' il ressemble à un vrai mini lion :)


Après une période de convalescence, MARVY a retrouvé sa belle frimousse bien ronde, une vraie bouille à bisous qu'on a envie de cajoler tant il est gentil et avenant. Il a rejoint l'enclos de ses copains et copines FIVOUS et a été très bien accepté car la plupart sont calmes et pacifistes tout comme lui et coté poids, il s'est bien rattrapé, le coquin, car c'est le plus goinfre au moment de la pâtée et aurait tendance a finir les gamelles des autres.  MARVY est une bonne pâte, un peu timide au premier abord mais adore les câlins, les séances de brossage et se laisse porter quand il connait bien. 


Nous recherchons dans un premier temps une Famille D'Accueil avant adoption, sans jeunes enfants, car bien qu'il prend son mal en patience il miaule beaucoup dans l'enclos pour nous appeler et réclamer davantage de présence humaine et d'attentions qu'on ne peut malheureusement pas satisfaire. Il pourra partager sa vie avec un autre chat du moment qu'il est stérilisé et aussi docile que lui. Un petit extérieur très sécurisé serait idéal pour qu'il profite des rayons de soleil comme il le fait actuellement. Son suivi et les frais vétérinaires restent à la charge de l'association. 


MARVY est un gros nounours plein d'empathie et de charme qui ne pourra que vous séduire, un doux foyer chaleureux et aimant le comblera  !


Pour devenir famille d'accueil

Vous devez avoir de l’expérience avec les chats, ayant déjà été en contact avec les chats ou ayant eu des chats auparavant, et surtout être à l’aise avec les chats timides et aller à leur encontre. C’est grâce à vous que les chats vont découvrir les caresses et prendre confiance en homme.

Vous devez disposer d’une certaine disponibilité dans la journée pour passer du temps avec le chat en famille d’accueil (au moins 1 heure par jour) : lui faire des caresses, jouer avec lui ou simplement être présent pour qu’il s’habitué à vivre avec les humains. Ceci est primordial pour les chats en période de socialisation. Sans le moindre contact avec vous, même pendant une journée, leur comportement risque de régresser.

Si vous avez déjà un ou plusieurs chats, il faut vous assurer qu’il(s) ne seront pas malheureux avec l’arrivée d’un nouveau chat. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour séparer vos chats et le chat que vous accueillerez temporairement. A terme, et si tout se passe bien, favorisez la cohabitation.

Vous devez habiter à Fresnes et/ou dans les communes limitrophes pour faciliter les visités vétérinaires, en cas de besoin. Notre vétérinaire partenaire se trouve à Chevilly-Larue.  

bottom of page