Maido

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2016

Sexe

Mâle

Tatouage

308TVU

Puce


Un SOS URGENCE SAUVETAGE particulier pour ce petit guerrier MAÏDO qui nous a été signalé et trappé en Mars à Thiais sur un site de nourrissage et trouvé mal en point : FIV + avec grosse anémie, son pronostic vital était très sombre et il ne semblait pas lui rester longtemps à vivre...une masse à la joue est apparue soudainement ; ponctionnée elle avait l'aspect d une tumeur et a été enlevée une 1ere fois mais elle est revenue très rapidement. La localisation, l'aspect et la rapidité de réapparition ont fait qu'il a été jugé inutile de réopérer. 


La grosseur et l'état de santé de ce combattant est actuellement stable. Maïdo a tordu le cou aux statistiques et son élan vital est tellement fort qu'il est toujours parmi nous. Très gourmand, il profite de chaque instant que la vie veut bien lui accorder. C est un gros chat noir, impressionnant mais d'une grande gentillesse, très tranquille et attachant qui ne demande pas grand chose. 

Nous ne savons pas combien de temps il peut encore s'accrocher mais il savoure chaque caresse et attention qu'il est possible de lui apporter et étant très gourmand il apprécie avec bonheur les petites friandises. 


Il s'entend bien avec ses congénères, est entouré et bichonné au refuge, adore les séances de brossage, mais notre souhait le plus cher serait  qu'il profite d' un chaleureux foyer avec  l'exclusivité et tout l'amour dont il a tant besoin.


Sa force de vie est incroyable, il s'accroche à chaque petites attentions, nous rempli d'admiration et ne mérite certainement pas de finir sa vie sans connaitre le bonheur d'un foyer aimant aussi  c'est avec beaucoup d'espoir que nous souhaitons lui trouver de bienveillants humains qui pourront l'accompagner et l'entourer de douceurs pour les jours qui lui restent.


ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORTS ET LA CHAINE DE L'ESPOIR GRACE A VOS PARTAGES A PERMIS DE METTRE A L'ABRI PLUSIEURS DE NOS PETITS ACCIDENTES DE LA VIE AUSSI MERCI DE DIFFUSER EN MASSE  +++  ET DE CONTACTER ANISSA, Responsable FA POUR TOUTE DEMANDE AU 0781085055 ou nous écrire à contact@refuge-asclaf.fr

 


Pour devenir famille d'accueil

Vous devez avoir de l’expérience avec les chats, ayant déjà été en contact avec les chats ou ayant eu des chats auparavant, et surtout être à l’aise avec les chats timides et aller à leur encontre. C’est grâce à vous que les chats vont découvrir les caresses et prendre confiance en homme.

Vous devez disposer d’une certaine disponibilité dans la journée pour passer du temps avec le chat en famille d’accueil (au moins 1 heure par jour) : lui faire des caresses, jouer avec lui ou simplement être présent pour qu’il s’habitué à vivre avec les humains. Ceci est primordial pour les chats en période de socialisation. Sans le moindre contact avec vous, même pendant une journée, leur comportement risque de régresser.

Si vous avez déjà un ou plusieurs chats, il faut vous assurer qu’il(s) ne seront pas malheureux avec l’arrivée d’un nouveau chat. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour séparer vos chats et le chat que vous accueillerez temporairement. A terme, et si tout se passe bien, favorisez la cohabitation.

Vous devez habiter à Fresnes et/ou dans les communes limitrophes pour faciliter les visités vétérinaires, en cas de besoin. Notre vétérinaire partenaire se trouve à Chevilly-Larue.