Lou

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2020

Sexe

Femelle

Tatouage

292TNC

Puce

>>RECHERCHONS FAMILLE D'ACCUEIL <<


Cette jeune minette au pelage tigré a été aperçue, errante avec ses 3 chatons à la Ferme du Saut du Loup à Chevilly-Larue par une dame qui s’y promenait. Toute la famille a été trappée et les chatons ont été placés en FA. 


Lou est de nature très craintive. Elle se laisse caresser sans aucune agressivité mais appréhende la main de l’humain qu’elle ne connaît pas et passe beaucoup de temps à l'intérieur d’une niche de l’arbre de chat ce qui ne facilite pas sa sociabilisation. Par contre elle apprécie beaucoup le plumeau ce qui est très pratique pour faciliter le contact et interagir avec elle.


Nous recherchons des personnes, sans jeunes enfants, dans un environnement calme et serein ou une bonne présence sera nécessaire pour l’aider à prendre confiance et lui permettre de se détendre en vue de son adoption. Patience, douceur, bienveillance et bonne expérience des chats seront les clefs pour approvisionner cette gentille boule de poil et lui permettre de s'épanouir dans les meilleures conditions au sein d’un doux foyer.


Pour devenir famille d'accueil

Vous devez avoir de l’expérience avec les chats, ayant déjà été en contact avec les chats ou ayant eu des chats auparavant, et surtout être à l’aise avec les chats timides et aller à leur encontre. C’est grâce à vous que les chats vont découvrir les caresses et prendre confiance en homme.

Vous devez disposer d’une certaine disponibilité dans la journée pour passer du temps avec le chat en famille d’accueil (au moins 1 heure par jour) : lui faire des caresses, jouer avec lui ou simplement être présent pour qu’il s’habitué à vivre avec les humains. Ceci est primordial pour les chats en période de socialisation. Sans le moindre contact avec vous, même pendant une journée, leur comportement risque de régresser.

Si vous avez déjà un ou plusieurs chats, il faut vous assurer qu’il(s) ne seront pas malheureux avec l’arrivée d’un nouveau chat. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour séparer vos chats et le chat que vous accueillerez temporairement. A terme, et si tout se passe bien, favorisez la cohabitation.

Vous devez habiter à Fresnes et/ou dans les communes limitrophes pour faciliter les visités vétérinaires, en cas de besoin. Notre vétérinaire partenaire se trouve à Chevilly-Larue.