top of page

Kit Cat

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2015

Sexe

Mâle

Tatouage

242HXS

Puce

Kit Cat, ancien chat libre, a été recueilli en avril après un signalement de ses nourrisseurs. Atteint d’un angiosarcome, il a subi deux chirurgies : l’ablation d’une masse à la cuisse et du conduit auditif droit. 

Bien que sa tumeur puisse récidiver, son évolution est lente et des traitements restent possibles. 

Les frais vétérinaires restent à la charge de l'association.


C’est un chat indépendant qui apprécie sa tranquillité. Il aime les moments de caresses mais peut vite faire comprendre quand il a besoin de son espace. C’est un félin gourmand et curieux, qui saura créer une belle relation avec une famille douce et respectueuse. Il préfère être le seul animal de la maison et s’épanouira mieux dans un environnement calme, sans jeunes enfants.


Kit Cat cherche une Famille d’Accueil Longue Durée (FALD)* ayant un appartement avec balcon sécurisé ou une maison avec jardin sécurisé également. Une famille douce et respectueuse de son espace serait idéale pour lui permettre de vivre paisiblement et entouré d’amour. Si vous souhaitez lui offrir un foyer où il pourra s’épanouir et pourquoi pas l'adopter.. Kit Cat vous attend !


*Les frais vétérinaires restent à la charge de l'association

Pour devenir famille d'accueil

Vous devez avoir de l’expérience avec les chats, ayant déjà été en contact avec les chats ou ayant eu des chats auparavant, et surtout être à l’aise avec les chats timides et aller à leur encontre. C’est grâce à vous que les chats vont découvrir les caresses et prendre confiance en homme.

Vous devez disposer d’une certaine disponibilité dans la journée pour passer du temps avec le chat en famille d’accueil (au moins 1 heure par jour) : lui faire des caresses, jouer avec lui ou simplement être présent pour qu’il s’habitué à vivre avec les humains. Ceci est primordial pour les chats en période de socialisation. Sans le moindre contact avec vous, même pendant une journée, leur comportement risque de régresser.

Si vous avez déjà un ou plusieurs chats, il faut vous assurer qu’il(s) ne seront pas malheureux avec l’arrivée d’un nouveau chat. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour séparer vos chats et le chat que vous accueillerez temporairement. A terme, et si tout se passe bien, favorisez la cohabitation.

Vous devez habiter à Fresnes et/ou dans les communes limitrophes pour faciliter les visités vétérinaires, en cas de besoin. Notre vétérinaire partenaire se trouve à Chevilly-Larue.  

bottom of page