Gabin

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2019

Sexe

Mâle

Tatouage

292TPK

Puce


❌SOS URGENCE FAMILLE D’ACCUEIL ❌

⚠A PARTAGER MASSIVEMENT⚠


Ce jeune et beau chat au pelage tigré et blanc a été trouvé errant sur le Min de Rungis.

Il était sale, avait une conjonctivite et était très affamé. Il a reçu tous les soins nécessaires ainsi qu’un toilettage  approprié. 


C’est un jeune adulte débordant de vie qui a besoin de jeux et d’inter actions pour etre canalisé. Il est très en demande de câlins et souhaite qu’une chose, gambader, s’amuser et attirer votre attention à tout prix.Il est de caractère plutôt dominant en raison de sa vie passée et le refuge n’est pas du tout adapté! 


Son caractère fougueux stresse beaucoup ses congénères qui sont plutôt de tempérament calme et posé et cela génère des conflits de plus en plus fréquents et du mal être de part et d’autre qui nous désespère. Nous sommes donc dans une situation d’urgence extrême afin que les tensions redescendent et que nos petits protégés puissent retrouver la sérénité chacun de leur coté.


Nous recherchons activement une Famille d’Accueil Longue Durée sans enfants en bas âge ni autres chats avec un jardin, indispensable, pour son équilibre  et son bien être.

Nos responsables de FA assurent un suivi rigoureux des chats placés.  📞  Merci de contacter MANON au 0766214215 pour toute demande ou de lui laisser un message vocal .




Pour devenir famille d'accueil

Vous devez avoir de l’expérience avec les chats, ayant déjà été en contact avec les chats ou ayant eu des chats auparavant, et surtout être à l’aise avec les chats timides et aller à leur encontre. C’est grâce à vous que les chats vont découvrir les caresses et prendre confiance en homme.

Vous devez disposer d’une certaine disponibilité dans la journée pour passer du temps avec le chat en famille d’accueil (au moins 1 heure par jour) : lui faire des caresses, jouer avec lui ou simplement être présent pour qu’il s’habitué à vivre avec les humains. Ceci est primordial pour les chats en période de socialisation. Sans le moindre contact avec vous, même pendant une journée, leur comportement risque de régresser.

Si vous avez déjà un ou plusieurs chats, il faut vous assurer qu’il(s) ne seront pas malheureux avec l’arrivée d’un nouveau chat. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour séparer vos chats et le chat que vous accueillerez temporairement. A terme, et si tout se passe bien, favorisez la cohabitation.

Vous devez habiter à Fresnes et/ou dans les communes limitrophes pour faciliter les visités vétérinaires, en cas de besoin. Notre vétérinaire partenaire se trouve à Chevilly-Larue.