Frieda
Race
Européen
Date de naissance
01/06/2009
Sexe
Femelle
Tatouage
HDH160
Puce
SOS PANIER RETRAITE
Pour toute proposition : Contacter Anissa au 0781085055
Je m'appelle FRIEDA, j'ai été prise en charge au refuge car malheureusement mon maitre est décédé et personne de son entourage ne pouvait m’accueillir.
C'est très dur pour moi car j'étais au chaud dans mon foyer depuis toute petite et je reste toujours perturbée de me retrouver au milieu d'autres chats avec qui je ne suis pas à l'aise.
Je suis plutôt timide et discrète mais j’apprécie les séances de caresses où je me laisse envahir par un ronron appuyé que je souhaiterais tellement voir prolonger et je me laisse brosser avec douceur et délectation car ça me fait du bien.
J’ai toujours vécu en appartement et maintenant, bien que je sois en liberté au refuge, je me réfugie la plupart du temps dans une petite maisonnette et pour une petite mamie comme moi c’est vraiment difficile. Je n’aspire qu’a une chose : retrouver une gentille famille très zen, dans un environnement calme, sans enfants, ni grands changements où dodos moelleux, patience, bienveillance, et attention me comblera . La nourriture spécifique et les frais vétérinaires restent à la charge de l'association.
J'espère de tout cœur que mon SOS sera largement entendu et qu'une bonne étoile se présentera et prendra soin de moi jusqu'à la fin de ma vie et me redonnera le goût de vivre pour une retraite paisible et chaleureuse.
Je vous en prie ne me laissez pas tomber !
Pour devenir famille d'accueil
Vous devez avoir de l’expérience avec les chats, ayant déjà été en contact avec les chats ou ayant eu des chats auparavant, et surtout être à l’aise avec les chats timides et aller à leur encontre. C’est grâce à vous que les chats vont découvrir les caresses et prendre confiance en homme.
Vous devez disposer d’une certaine disponibilité dans la journée pour passer du temps avec le chat en famille d’accueil (au moins 1 heure par jour) : lui faire des caresses, jouer avec lui ou simplement être présent pour qu’il s’habitué à vivre avec les humains. Ceci est primordial pour les chats en période de socialisation. Sans le moindre contact avec vous, même pendant une journée, leur comportement risque de régresser.
Si vous avez déjà un ou plusieurs chats, il faut vous assurer qu’il(s) ne seront pas malheureux avec l’arrivée d’un nouveau chat. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour séparer vos chats et le chat que vous accueillerez temporairement. A terme, et si tout se passe bien, favorisez la cohabitation.
Vous devez habiter à Fresnes et/ou dans les communes limitrophes pour faciliter les visités vétérinaires, en cas de besoin. Notre vétérinaire partenaire se trouve à Chevilly-Larue.