top of page

Fleur

Race

Européen

Date de naissance

10/12/2014

Sexe

Femelle

Tatouage

191PYV

Puce

URGENCE EXTREME POUR FLEUR RECHERCHONS FAMILLE D'ACCUEIL LONGUE DUREE 


Cette gentille minette qui a été trappée au Min de Rungis quartier des Fleurs, d'où son nom,  a été placée depuis deux ans chez une FA qui aujourd'hui pour des raisons très louables ne peut plus la garder.

 Fleur ne peut revenir au refuge car elle a très peur des autres chats et le peu de temps ou elle a séjourné chez nous, elle vivait dans un placard, repliée sur elle même et cela aurait des conséquences trop dramatiques sur son bien être et son état général.


C'est une petite chatte douce, très timide, sans aucune agressivité,  qui mettra du temps à accepter le contact. Une fois en confiance, chez sa FA elle a pu se détendre au bout de quelques semaines, elle a exploré l'appartement, se prélassait au soleil, ne se cachait plus et prenait possession des dodos. 


 Aujourd’hui il est impératif pour Fleur de continuer ses progrès dans un foyer définitif. C'est un véritable sauvetage aussi nous recherchons une famille en appartement avec un grand coeur pour l'accueillir dans les meilleures conditions. De la bienveillance, beaucoup de patience, de la douceur, un environnement calme et serein, sans enfants ni autres chats et peu de déplacements permettront à cette pepette de vivre sans stress et de déployer ses pétales en toute sérénité.


Nous avons vraiment besoin d'aide afin que la chaine de la solidarité animale puisse avoir tout son sens !  

Merci de contacter ANISSA, Responsable de placement  au 0781085055 pour toute demande ou infos supplémentaires ou nous contacter sur notre mail contact@refuge-asclaf.fr




Pour devenir famille d'accueil

Vous devez avoir de l’expérience avec les chats, ayant déjà été en contact avec les chats ou ayant eu des chats auparavant, et surtout être à l’aise avec les chats timides et aller à leur encontre. C’est grâce à vous que les chats vont découvrir les caresses et prendre confiance en homme.

Vous devez disposer d’une certaine disponibilité dans la journée pour passer du temps avec le chat en famille d’accueil (au moins 1 heure par jour) : lui faire des caresses, jouer avec lui ou simplement être présent pour qu’il s’habitué à vivre avec les humains. Ceci est primordial pour les chats en période de socialisation. Sans le moindre contact avec vous, même pendant une journée, leur comportement risque de régresser.

Si vous avez déjà un ou plusieurs chats, il faut vous assurer qu’il(s) ne seront pas malheureux avec l’arrivée d’un nouveau chat. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour séparer vos chats et le chat que vous accueillerez temporairement. A terme, et si tout se passe bien, favorisez la cohabitation.

Vous devez habiter à Fresnes et/ou dans les communes limitrophes pour faciliter les visités vétérinaires, en cas de besoin. Notre vétérinaire partenaire se trouve à Chevilly-Larue.  

bottom of page