Fleur

Race

Européen

Date de naissance

10/12/2014

Sexe

Femelle

Tatouage

191PYV

Puce

Le printemps arrive, il est temps de vous faire (re) découvrir une adorable minette nommée Fleur ! Fleur vient de Rungis, plus précisément du marché aux fleurs (d'où son joli prénom). 


Elle est arrivée au refuge afin d’apprendre à ne plus avoir peur de l’homme car elle n’était ni habituée aux contacts ni aux caresses de la part des humains. De nature très craintive comme la plupart de ses congénères, elle est restée dans une pièce afin de reprendre du poil de la bête et de s’habituer aux lieux, à long terme ça devient vite frustrant et lassant pour nos pensionnaires et le temps de la découverte de la maison arrive enfin ! Sauf que pour notre jolie fleur ça n’a pas été facile du tout et pour être tranquille elle se réfugiait sous un placard (à la Harry Potter), ce qui n’était absolument pas adapté pour continuer à l’aider à s’épanouir et à reprendre confiance en elle.


 Une adorable jeune femme s’est portée volontaire pour accueillir chez elle notre petite timide qui de fait a été mise au parrainage le temps de son séjour. Un véritable travail d’équipe a pu débuter entre Fleur, sa famille d’accueil et la responsable de placement pour l’aider à s’habituer à la vie en appartement et à se sentir en confiance. Et ça paie ! En à peine un an, les progrès sont là !


 Aujourd’hui il est temps pour Fleur de continuer ses progrès dans un foyer définitif. Il nous faut être totalement transparent, on peut le voir sur les photos et à travers les témoignages de Claire, il est évident que Fleur est heureuse et bien dans ses pattes même si le contact direct et les caresses ne sont toujours ce qu’elle préfère. Elle adore se prélasser au soleil, regarder dehors, les canapés confortables et qu’on lui parle, aussi un environnement calme, sans jeunes enfants est indispensable. Elle est ok congénères mais ne connaît pas les chiens et là encore il faut que l’animal soit calme pour ne pas qu’elle se renferme sur elle-même.


 Pour lui donner un maximum de chances, Fleur est à la fois à l’adoption et en recherche de famille d’accueil définitive afin d'éviter de changer d’environnement. Nous recherchons vivement une famille au grand cœur, bienveillante et patiente qui lui laissera le temps de montrer le bout de son nez et son caractère et de déployer ses pétales en toute sérénité. 


Les responsables de placement et des Familles d'Accueil assurent un suivi régulier et rigoureux de nos boules de poils. Merci de contacter MANON ou de laisser un message vocal au 0766214215



Pour devenir famille d'accueil

Vous devez avoir de l’expérience avec les chats, ayant déjà été en contact avec les chats ou ayant eu des chats auparavant, et surtout être à l’aise avec les chats timides et aller à leur encontre. C’est grâce à vous que les chats vont découvrir les caresses et prendre confiance en homme.

Vous devez disposer d’une certaine disponibilité dans la journée pour passer du temps avec le chat en famille d’accueil (au moins 1 heure par jour) : lui faire des caresses, jouer avec lui ou simplement être présent pour qu’il s’habitué à vivre avec les humains. Ceci est primordial pour les chats en période de socialisation. Sans le moindre contact avec vous, même pendant une journée, leur comportement risque de régresser.

Si vous avez déjà un ou plusieurs chats, il faut vous assurer qu’il(s) ne seront pas malheureux avec l’arrivée d’un nouveau chat. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour séparer vos chats et le chat que vous accueillerez temporairement. A terme, et si tout se passe bien, favorisez la cohabitation.

Vous devez habiter à Fresnes et/ou dans les communes limitrophes pour faciliter les visités vétérinaires, en cas de besoin. Notre vétérinaire partenaire se trouve à Chevilly-Larue.