Eren

Race

Européen

Date de naissance

01/06/2020

Sexe

Mâle

Tatouage

287ATK

Insert

Ce magnifique chat junior aux grands et beaux yeux vert vivait avec une colonie de chats errants dans le jardin d’un particulier à Chilly Mazarin. Eren plutôt craintif est resté au refuge pour être sociabilisé et commençait à sortir de sa réserve, jouait avec le plumeau et si on s’approchait doucement il se laissait caresser. 


Il a été adopté par un monsieur qui nous avait donné beaucoup d’espoir pour continuer son apprentissage mais au bout de quelques mois seulement, n’ayant pas réussi à créer un lien avec lui, EREN est revenu au refuge et a rejoint la même pièce que Loyd qui a connu le même échec. Certains chats timides ou craintifs ont absolument besoin de se sentir protégés et de partager leur quotidien avec un congénère docile et il faut se rendre à l’évidence que c’est deux là se sont trouvés tellement ils sont fusionnels et inséparables. 

Nous lui avons laissé le temps de se remettre et de se poser et il a pu être libéré pour profiter pleinement de la maison et de la cour ou il aime à se balader. A notre grand étonnement, EREN qui était le plus craintif, vient dorénavant au devant de nous, surtout si nous avons des friandises et il se laisse caresser en tournicotant autour de nous, entrainant son copain LOYD plus réservé à en faire autant. EREN & LOYD partagent le même dodo et ont une relation très forte et affective aussi nous ne souhaitons pas les séparer car ils se rassurent mutuellement et ne pourront qu'évoluer plus sereinement. EREN est très attachant, adore s'amuser et saura vous donner sa confiance si vous le respectez et montrera le chemin à son copain. 


Nous recherchons une famille au grand cœur, très patiente, douce et ayant déjà de l’expérience dans un environnement calme et serein, sans enfant, pour permettra à ces gentils loulous de se familiariser à leur nouvel environnement tout en respectant leur rythme pour qu’enfin il puisse se poser définitivement et goûter au bonheur d’un doux et réconfortant foyer. Un extérieur sécurisé serait plus approprié. Le refuge n’est qu’une étape provisoire et de fait ne facilite pas la socialisation à  long terme aussi nous portons beaucoup d’espoir dans cette double adoption indispensable à leur équilibre et bien être.




Conditions d'adoption

Participation

170€

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport