Douglas

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2017

Sexe

Mâle

Tatouage

Insert

250269610203741

Ce beau chat au pelage gris et blanc a été trouvé dans le jardin d'une dame, très affamé et amaigri. Il   a été placé par une  association d'Antony chez une FA qui en comptait déjà dix  ! Un SOS a été lancé pour que plusieurs chats soient pris en charge, c'est ainsi que DOUGLAS a été transféré chez nous. 


Peu habitué à l'humain, ce petit père était très anxieux à son arrivée et le séjour en cage obligatoire n'arrangeait rien. Une fois libéré en pièce, en premier lieu, il s'est un peu assagi mais la cohabitation avec d'autres congénères dans un petit espace ne lui convenait toujours pas. Il grognait, était sur le qui vive et pouvait avoir des comportements imprévisibles. 


Nous avons décidé de le lâcher coté terrain, d'abord dans la véranda, pour qu'il puisse découvrir son nouveau territoire petit à petit sans trop d'interactions avec ses autres congénères. On ne vous cache pas qu'au début les premières périodes de sorties sur le terrain étaient sous surveillance car DOUGLAS voulait être le chef de la meute et embêtait certains de ses copains. 


Au fil des mois et grâce à la bienveillance des bénévoles, DOUGLAS a maintenant bien baissé sa garde, est devenu très demandeur d'attentions,  adore les câlins,  vient vers nous naturellement rechercher des caresses ou se mettre sur nos genoux et saura aussi vous indiquer  quand il en a assez. 


Même si nous prenons soin de lui, l'environnement du refuge n'est pas idéale et par expérience le comportement hors du refuge est bien différent et tellement plus positif pour les chats qui n'aiment pas la promiscuité comme nous l'ont prouvé tous les chats adoptés du même profil. 


Il aime beaucoup jouer, se rouler les 4 pattes en l'air, jouer avec les balles des mini piscines car c'est aussi un petit clown à ses heures. Aujourd'hui il est temps pour DOUGLAS de trouver son propre foyer et l'équilibre qui lui manque tant. 


Nous recherchons pour ce beau matou une famille ayant une bonne expérience, sans enfants, sans autres chats et désireuse de lui promettre un bel avenir. Un extérieur sécurisé type jardin ou cour sécurisés est nécessaire car il aime gambader et ne pas se sentir cloisonné. 


Un chat n'a jamais un mauvais fond, et sans nul doute à partir du moment où il trouve la bonne famille il vous en sera toujours reconnaissant et vous le démontrera. Notre DOUGLAS n'a plus qu'un seul désir vous rencontrer au plus vite et rejoindre l'album des adoptés !  


Conditions d'adoption

Participation

170€

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport