top of page

SOS URGENCE FAMILLE D'ACCUEIL LONGUE DURÉE POUR POUTCHY

Ce beau sacré de Birmanie x siamois à la robe Seal Point et aux poils mi-longs a été abandonné à Antony suite à l'hospitalisation en gériatrie de sa maitresse puis son placement en EPHAD. Une misère pour lui de se retrouver au refuge dans une cage sans comprendre pourquoi, d'autant qu'il a dû vivre seul dans l'appartement pendant 1 mois !  Il n’a qu’un œil d’un beau bleu mais cela n’enlève rien à son charme. Coté santé, il a été testé FIV+, a un souffle au cœur mais coté bilan sanguin et état général il se porte bien pour son âge.


 C'est un gentil pépère tranquille qui crachouille pour nous dire bonjour mais cela nous fait plutôt rire car il n'est pas du tout agressif, bien au contraire.  Il aime beaucoup les caresses, les gratouilles sous le menton, se laisse porter dans les bras et aime se faire brosser tout en mettant en route la machine à ronrons.


 Nous ne pouvons pas le mettre dans l'enclos des FIV+ car il n'est pas ok congénères aussi nous lui laissons maintenant libre accès à la pièce du haut pendant les heures de ménage uniquement afin qu'il se dégourdisse les pattounes, se promène ou bien se loge dans le hamac près du radiateur bien au chaud pour une petite sieste mais malheureusement il doit ensuite rejoindre sa petite cage aménagée ce qui nous fait énormément de peine.


 Nous ne pouvons continuer à lui imposer ces conditions de vie aussi il devient urgent pour ce loulou de rejoindre une Famille d'Accueil Longue Durée ou il pourra se déplacer à sa guise, jouir d'un confort bien plus en adéquation avec ses besoins et se faire dorloter. La FALD devra, de préférenc,  se trouver près du refuge ou dans les villes limitrophes, les frais vétérinaires restent toujours à la charge de l'association.


 Nous recherchons une famille douce et posée, sans jeunes enfants et en appartement qui prendra soin de lui pour une retraite dorée après ce passage difficile. Unissons nous pour aider POUTCHY à trouver une famille dans les meilleurs délais pour son bien être !



Poutchy

Race

Sacré de Birmanie x Siamois

Date de naissance

07/10/2009

Sexe

Mâle

Tatouage

Puce

250268500273218

Conditions d'adoption

Participation

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport

bottom of page