Ce petit père au pelage gris et blanc nous a été signalé ainsi que plusieurs chatons en errance par des nourrisseuses sur un chantier du Grand Paris  à Chevilly-Larue où la colonie avait pris ses quartiers. 


Avant que ne démarre le trappage de tout ce petit monde, PAPOU était tellement protecteur vis à vis des chatons qu'il protégeait, que les nourrisseuses pensaient que c'était une femelle :) Son petit nom n'a pas été trop longtemps à trouver : PAPOU, étant en fait un diminutif de papa poule et avait tout son sens.


PAPOU  est également un chat câlin avec les bénévoles et apprécie beaucoup les papouilles sur la tête et sous le cou. Il vient  se frotter contre vous si vous le sollicitez, il est joueur et boit très délicatement à la patte pour se désaltérer. Si il aime les humains, il a aussi son petit caractère avec ses autres colocataires mais jamais sans beaucoup d'agressivité. Nous pensons qu'il a pris son précédent statut à cœur et se prend un peu pour le chef.



L'enclos est plus exigu par rapport à son territoire, ce qui explique la dépilation sur son visage et un peu sur son ventre car il est trop stressé au refuge et cela
ne s'arrangera qu'au calme et posé dans un foyer chaleureux. Testé FIV+ il n'y a aucun risque pour l'humain et il faudrait une bagarre sanglante avec un autre chat pour le lui transmettre, ce qui n'est pas son cas. Cela ne l’empêche en aucun cas de vivre normalement comme les autres chats.


 Nous recherchons une famille au grand cœur qui souhaite donner une deuxième chance à ce gentil PAPOU, sans enfants en bas âge et avec un balcon totalement sécurisé  car il aime bien observer les oiseaux et tout ce qu'il se passe dehors et n'aura pas le sentiment de se sentir cloisonné. Un chat affectueux qui vous témoignera sa reconnaissance ++ et la satisfaction pour vous d'avoir sauver un chat  afin qu'il profite d'une vraie vie de famille. PAPOU attend vos messages avec impatience! 

Papou

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2020

Sexe

Mâle

Tatouage

310YZD

Puce

Conditions d'adoption

Participation

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport