Ce beau chat au pelage noir et blanc fait parti de la longue liste des chats abandonnés cette année encore! Offert en "cadeau" à ses propriétaires à l'origine , un vote a été acté par la famille qui a décidé à l'unanimité de "s'en débarrasser" (sic) car il devenait trop gênant : il miaulait la nuit et faisait pipi ! Manifestement il n'était pas dans la bonne famille, n'était jamais passé chez le véto et donc pas castré! Il était maigre, se jetait sur la nourriture, crachait dès qu'on descendait un peu trop bas sur son dos, restait prostré en cage et avait tendance à nous mordre les mollets, réflexe probable de ce qu'il avait vécu antérieurement. 


Remis en liberté dans la maison avec accès à la cour,  MINOUCHE au fil des mois a repris confiance dans l'humain, il se laisse caresser mais encore de façon modérée et apprécie notre présence car il est très souvent posé sur la table, tout à coté de nous, tel un petit secrétaire, lorsque nous faisons de l'administratif ou passe le plus clair de son temps à l'intérieur la maison sur un couffin en hauteur.


 Il est en fait très malheureux au refuge car il ne supporte pas ses autres congénères, gronde et se provoquent tour à tour. Il ne pourra trouver son équilibre que dans un foyer ou il aura l'exclusivité, le respect de son statut, la patience et la bienveillance qui lui ont tant manqué. 

Nous recherchons une famille ou personne, sans jeunes enfants, jeunes adultes calmes et très respectueux possible, ayant déjà de l'expérience, dans un environnement calme, sans autres chats et avec une présence raisonnable pour ne pas qu'il se sente abandonné à nouveau mais s'attache à vous et vous donne toute sa confiance. 


Minouche a toujours vécu en appartement mais un petit espace extérieur et très sécurisé est toujours un plus pour lui permettre de ne pas se sentir cloisonné car il apprécie aussi d'être sur la table extérieure, toujours à nos cotés aux beaux jours. 

Bien des chats au caractère exclusif qui ont trouvé la famille parfaite se sont épanouis et ont changé radicalement de comportement hors du refuge. MINOUCHE mérite vraiment une vie digne, beaucoup plus sereine et stable pour se reconstruire et nous souhaitons vivement que son histoire vous aura émut et touchée et qu'un bel avenir l'attend très vite !




Minouche

Race

Européen

Date de naissance

01/04/2014

Sexe

Mâle

Tatouage

308TXG

Puce

Conditions d'adoption

Participation

190

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport