RECHERCHONS FAMILLE D’ACCUEIL LONGUE DURÉE

 

Cette belle pépite a été trappée sur la commune de Chevilly-Larue suite à une demande d’intervention pour des chatons. Arrivées sur place c'étaient en fait des adultes et Mazarine a été la première à rentrer dans la trappe. Très craintive elle a été placée chez une FA qui n’a pas pu la garder suffisamment pour la sociabiliser. Revenue au refuge elle a régressé, est devenue plus méfiante. 


La cohabitation avec des chats calmes ne lui posent pas de problème aussi nous l’avons installée avec des congénères dociles dans une pièce pour qu’elle s’habitue à nos visites quotidiennes pour moins la stresser car sa mise en liberté dans le refuge a eu pour effet qu’elle se faisait tacler par quelques chats dominants et se cachait en permanence. Nous avons également multiplié les séances et les contacts pour qu’elle comprenne qu’on ne lui voulait aucun mal. 


Après de longs mois Mazarine n’est déjà plus du tout prostrée, elle ne crache plus et progresse de jour en jour, elle adore le plumeau et commence à nous faire des roulades sur le dos pour exprimer son contentement. Nous sommes sur la bonne voie mais la sociabilisation est un travail quotidien et peut prendre du temps pour certains chats et notre temps de présence n’est pas suffisant pour qu’elle évolue de façon plus rapide. Nous souhaitons surtout la sortir de sa pièce et lui permettre d’évoluer sereinement et quotidiennement. 


Nous recherchons une FALD expérimentée, qui a des compétences de sociabilisation et ne redoute pas le comportement de chats craintifs. Un petit espace serait souhaitable pour éviter qu’elle se cache car la clef est de la solliciter avec douceur et d’interagir au quotidien avec une bonne présence ce qui ne pourra qu'être bénéfique. La cohabitation avec un autre chat posé, très sociable et démonstratif avec l’humain, enclin a partager son territoire serait un plus pour déclencher un mimétisme et montrer le chemin à Mazarine. 


Vous souhaitez nous aider et redonner confiance à cette magnifique panthère en vue de sa future adoption n’hésitez pas à postuler.

Merci de télécharger le formulaire FA "https://www.refuge-asclaf.fr/fa", le compléter et nous le retourner via notre site pour être mis en relation avec les responsables de FA qui assurent également le suivi des chats placés.



Mazarine

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2019

Sexe

Femelle

Tatouage

273GBP

Puce

Conditions d'adoption

Participation

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport

7 rue Julien Chaillioux

94260 Fresnes

E-mail : contact@refuge-asclaf.fr

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale

© ASCLAF 2018-2021