MAHALO a connu un parcours chaotique puisqu'il a été transféré à l'ASCLAF fin 2016 via l'Ile de la Réunion. Arrivé chaton il était craintif car probablement il n'a jamais connu les bienfaits de l'éducation de sa maman et a du survivre avant d'être pris en charge. 


Il a été adopté par un couple en Février 2017 à l'âge de 4 mois et si il était encore un peu farouche, il pensait y avoir posé ses valises. Malheureusement à l'arrivée de leur premier enfant, MAHALO est devenu agressif n'acceptant pas ce changement d'environnement soudain. C'est donc à contre cœur que ses adoptants ont préféré nous le confier à nouveau. Une grosse déception pour nous et un retour à la case départ pour ce loulou. 


Un énorme stress et une grosse frustration s'en sont suivi pour lui qui avait vécu, jusque là, en petit comité et a dû se retrouver à cohabiter contre son gré avec d'autres congénères du jour au lendemain, bien éloigné du milieu accueillant qu'il aurait souhaité rejoindre. MAHALO est un chat indépendant qui a besoin d'une vie stable sans grand changement et devient vite anxieux s'il se sent enfermé, acculé sans pouvoir aller et venir à sa guise aussi il aura absolument besoin d'avoir un extérieur type jardin ou cour sécurisé pour se sentir bien dans ses pattes. 


Il passe, de fait, beaucoup de temps dans les niches installées dans la cour, toujours en solo, et apprécie aussi notre présence et les gourmandises. Il vient au devant de certaines bénévoles qu'il connait bien dès qu'elles arrivent pour leur dire bonjour, recevoir des caresses et attentions, peut accessoirement venir sur les genoux mais jamais bien longtemps.
Il aime se frotter avec béatitude sur les sachets de cataire que nous disséminons qui lui procure sans nul doute de bonnes ondes. Pour l'aider à se détendre nous lui permettons, tel un VIP, de se promener soit dans la cour, soit de lui donner accès au coté terrain au gré de ses demandes, ce qui est exceptionnel mais nécessaire pour son équilibre. 


Aujourd'hui MAHALO a de plus en plus de mal à supporter la vie au refuge qui ne correspond pas du tout à son caractère et il est devient urgent pour lui de retrouver la tranquillité et l'apaisement. Notre mission est de permettre à chaque chat de vivre une vie décente dans un contexte favorable à ses besoins et souvent le changement de famille et le bon profil sont la clef de la réussite aussi nous recherchons une famille ayant déjà de l'expérience, sans enfants ni autres congénères avec extérieur obligatoire. 


La confiance se gagnera simplement à l'aide de douceur et d'approches positives, sans contrainte et beaucoup de patience. MAHALO est un vrai chat qui aussi besoin de partager avec ses humains, se sentir en confiance pour être heureux aussi nous souhaitons vivement qu'une famille soit touchée par son histoire et lui permette de poser ses valises cette fois pour de bon !



Mahalo

Race

Européen

Date de naissance

01/09/2016

Sexe

Mâle

Tatouage

Puce

250269812164708

Conditions d'adoption

Participation

190

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport