Ce magnifique chat au pelage tigré foncé a été trouvé chaton dans une résidence HLM à Villejuif où il vivait en colonie avec d’autres chats et chatons. Loyd était le plus craintif et il a fallu de nombreuses séances de sociabilisation pour que Loyd se détende et sorte de ses petites cachettes pour apprécier notre contact.


LOYD avait bien progressé et a été adopté par un couple qui a eu un coup de cœur mais malheureusement aucune interaction ne s’est concrétisée et LOYD a dû revenir au refuge. 

Le fait de retrouver des copains a été très positif et son rapprochement avec EREN qui a vécu le même échec fait qu’aujourd’hui ils sont devenus fusionnels et inséparables. La photo où ils sont collés l’un à l’autre parle d’elle même. Certains chats timides ou craintifs ont absolument besoin de se sentir protégés et de partager leur quotidien avec un congénère docile et il faut se rendre à l'évidence que ces deux là se sont trouvés. 


Nous lui avons laisser le temps de se remettre et de se poser et LOYD très protecteur de nature reste plus réservé que EREN et recherche sans cesse sa compagnie. Il aime à dormir dans le même dodo que lui et se laisse caresser à condition que EREN soit à proximité. On sent bien qu'il a envie de recevoir plus de caresses et on peut les voir se câliner tout en marchant et en se donnant des petits coups de tête. Le refuge n'est pas forcément l'endroit idéal pour favoriser et compléter la sociabilisation aussi compte tenu de leur relation très forte et affective  nous ne souhaitons pas les séparer car ils se rassurent mutuellement et ne pourront qu'évoluer plus sereinement. LOYD ne pourra que se détendre tout a fait et prendre totalement confiance qu'en duo.  


Nous recherchons une famille au grand cœur, très patiente, douce et ayant déjà de l’expérience dans un environnement calme et serein, sans enfant, pour permettra à ces gentils loulous de se familiariser à leur nouvel environnement tout en respectant leur rythme pour qu’enfin il puisse se poser définitivement et goûter au bonheur d’un doux et réconfortant foyer. Un extérieur sécurisé serait plus approprié. Nous portons beaucoup d’espoir dans cette double adoption indispensable à leur équilibre et leur bien être.


Loyd

Race

Européen

Date de naissance

20/08/2020

Sexe

Mâle

Tatouage

Puce

250269608659016

Conditions d'adoption

Participation

190

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport