Cet adorable chat trouvé errant et dans un piteux état sur l’un de nos sites de nourrissage à Rungis a eu un début de vie difficile. Un oeil en moins (probablement dû à une bagarre ) une grosse plaie de grattage au cou due à une otite et un voile à l‘oeil restant due à une malformation de naissance. 


Habitué à vivre dehors, il a fallu beaucoup de patience à nos nounous pour le soigner pendant de longues semaines car il ne supportait pas d'être enfermé en cage, attaquait et était très apeuré par l’humain.


 Enfin libéré, il a totalement changé de comportement et est devenu très joueur voire facétieux, ce qui nous amuse beaucoup et est dorénavant très câlin. Il nous attend devant le grillage de l’enclos pour attirer notre attention et recevoir son quota de caresses et vient à notre rencontre quand on l’appelle pour se frotter contre nous et nous exprimer toute sa reconnaissance. Il n’est pas rare de le voir se mettre sur le dos les 4 pattes en l’air ou se rouler de plaisir. 


Il est ok congénères mais a plutôt tendance à dormir seul dans son couffin. 


Un changement radical qui nous a convaincu que notre mission ne pouvait s’arrêter en si bon chemin et que nous serions comblés si Léo pouvait continuer sa route auprès d’une famille au grand cœur, sans enfants en bas âge, désireuse de changer le destin de cet adorable minou. De nature pot de colle, une fois en confiance, une bonne présence et un petit extérieur sécurisé sont recommandés.


Testé FIV+ cela ne l’empêche en aucun cas de vivre correctement. Il n'y a aucun risque pour l'humain mais Léo devra être le seul chat de la maison ou vivre avec des congénères qui sont eux aussi Fiv+.


Nous formons nos meilleurs souhaits pour que Léo puisse, lui aussi, avoir le bonheur d’être aimé et choyé au quotidien car c’est vraiment un amour de chat qui ne peut laisser indifférent !

Leo

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2016

Sexe

Mâle

Tatouage

292TRK

Puce

Conditions d'adoption

Participation

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport