Ce grand et beau chat au pelage gris et blanc a été trouvé en errance dans le jardin d'une particulière à THIAIS où il venait quémander. Elle le nourrissait à sa fenêtre avec beaucoup de précautions car ses deux chiens ne supportaient pas les chats. 


On se sait pas si il est né dans la rue ou si, plutôt, il a été abandonné car il est resté à l'écart très peu de temps, n'a montré aucune agressivité envers nous et s'est laissé caresser assez rapidement. Par contre il grogne envers les autres chats et sera obligatoirement adopté seul au sein d'une famille. 


CHARLOCK est un chat tranquille qui aime se mettre en hauteur sur un dodo. Soigné pour un coryza, il a apprécié de retrouver sa liberté et nous a montré que le jeu lui était bénéfique car il aime faire des cabrioles et des sauts pour attraper le plumeau dès qu'on le sollicite et se frotte contre nos jambes de plaisir. Compte tenu de son pelage mi long il faudra le brosser mais avec stratège car il apprécie moyennement les séances trop longues et il saura, par des signes d'agacement, vous faire comprendre quand ce n'est plus le moment et qu'il souhaite reporter. 


Il est très gourmand et a découvert avec envie les pâtées qu'il ne connaissait pas. CHARLOCK est un chat sociable qui pourra s'épanouir auprès d'une famille, sans jeunes enfants, dans un environnement calme et serein avec suffisamment d'espace et d'accessoires adéquates : grand arbre a chat, griffoir, jouets pour créer des moments de complicité avec lui et coussins confortables pour prendre possession de son nouveau territoire en toute quiétude.Un extérieur très sécurisé sera demandé car depuis qu'il a goûté a la liberté sur le terrain il en profite pleinement. 


CHARLOCK appréciera une présence raisonnable pour créer des liens et s'attacher à vous. Une grosse boule de poils qui ne sera pas déçu de quitter le refuge mais d'être choyé et stimulé avec mesure tout en respectant sa sensibilité et son rythme.



Charlock

Race

Européen

Date de naissance

01/01/2018

Sexe

Mâle

Tatouage

Puce

250269610178909

Conditions d'adoption

Participation

190

Le Refuge ASCLAF établit, lors du placement d'un animal dans un nouveau foyer, un contrat d'adoption approuvé par les deux parties.

En adoptant un chat chez nous, vous vous engagez à lui offrir l’hébergement, les soins nécessaires et la sécurité tout au long de sa vie. Vous acceptez également de participer aux frais vétérinaires qui ont permis sa prise en charge et son adoption dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, veuillez lire nos conseils avant l’adoption. Nos responsables de placement vous accompagneront dans l'accueil de votre chat et vous fourniront les meilleurs conseils pour assurer votre bonheur et celui de l’animal.

La présence de tous les membres du foyer et surtout du futur propriétaire est exigé afin de rencontrer l'animal. 

Le jour de l'adoption, n'oubliez pas d'apporter avec vous : 

  • Pièce d’identité

  • Copie papier d'un justificatif de domicile

  • Moyen de règlement (chèque ou espèces) 

  • Caisse de transport